nouvelle piscine

11 façons simples d’améliorer l’apparence de votre piscine de jardin

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’habiller une piscine creusée dans le jardin, je voulais écrire une brève liste montrant 11 choses que vous pourriez envisager pour améliorer l’apparence générale de votre jardin.

Gardez à l’esprit que lorsque vous lisez les idées suivantes, ce ne sont que des idées, et en aucun cas une condition préalable pour avoir une belle piscine dans votre jardin. Comme je le dis toujours, il vaut mieux avoir une laide piscine dans votre jardin, que de ne pas avoir de piscine du tout.

1. Une finition de piscine colorée

 Les piscines blanches, surtout si vous envisagez la fibre de verre ou le béton, font cheap. Les couleurs donnent aux piscines un aspect plus naturel, invitant et créent souvent cette sensation « caraïbe » que tant de personnes recherchent.

2. Couleur de margelle distincte

L’installation d’une bordure séparée, ou margelle, autour d’une piscine creusée délimite non seulement la piscine, mais elle ajoute un « pop » à la forme elle-même. Les bordures peuvent être réalisées de différentes manières, en bois ou en pierre. Ma préférence, pour une piscine extérieure, va à une margelle de piscine en pierre naturelle.

3. Terrasse décorative

Le béton estampé et les pavés sont deux des façons les plus courantes pour les propriétaires d’habiller leur patio de piscine, mais il y en a aussi beaucoup d’autres, comme la pierre bleue, ou les bois tropicaux imputrescibles. Pensez aussi au confort de marcher à pied nu en plein soleil sans se bruler.

4. Habillez la clôture 

Il est important de prévenir les accidents avec les jeunes enfants et les animaux de compagnie. Pouyr cela il faut une barrière ou un volet. Mais il n’est pas nécessaire que cette protection soit moche. Un matériau noble comme l’Inox coute plus cher mais embellira votre jardin

5. Porte d’accès

Celui-ci va de pair avec le point précédent, mais une entrée pratique ajoute une sensationde picine bien faite et peut réaliser un bel ensemble avec la clôture elle-même.

6. Fleurs/Verdure/Arbustes/Etc

Pensez aux plantations autour de la piscine, en particulier dans les allées qui mènent à la piscine. Lorsqu’elles sont faites de la bonne manière et avec la bonne sélection, les plantations peuvent complètement changer l’apparence d’un jardin. Mais attention aux feuilles mortes.

7. De l’eau en mouvement

L’écoulement de l’eau a un effet puissant sur l’expérience du jardin/de la piscine. Même les cascades simples sont populaires de nos jours en raison de leur impact relaxant et zen sur la piscine.

8. Des endroits pour s’asseoir

Des chaises longues sur la terrasse ? Ceci peut également être réalisé en utilisant des élements de paysage pour créer des marches, des bancs, etc.

9. Éclairage paysager

Pensez au bain de minuit nocturne, il vous faut de la lumière. L’éclairage paysager a un effet impressionnant sur l’ambiance générale de votre jardin la nuit.

Eh bien, j’espère que cette petite liste vous aidera avec d’autres idées pour améliorer l’apparence de votre expérience de piscine dans votre jardin. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous.

Pour en savoir plus sur la construction de piscine, visitez https://www.piscines-ondine.be/ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code